Un jour, Jésus prit avec lui trois disciples, Pierre, Jacques et Jean. Pendant quelques instants, il leur partagea un peu de sa lumière pour les aider dans leur cheminement de foi.
Sur une montagne, alors qu’il était en costume de tous les jours, il leur apparut en costume du dimanche… du di-manche de la Résurrection.
Pris de peur, ils sont désarçonnés. Ils garderont le sou-venir d’une parole. Une voix dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour. »
Parole audacieuse ! Dieu le Père ne garde aucune miette de son amour en réserve pour le cas où Jésus aurait une défaillance. Il fait confiance à son Fils dans sa condition humaine confiée à Joseph et à Marie.
Si Dieu met toute sa confiance en cet homme Jésus, pour-rions-nous douter de lui et ne pas le suivre ?
Une lumière peut se lever chaque matin dans notre cœur. Si nous la suivons, nous deviendrons une petite étincelle qui participera à la clarté dont resplendira, le moment venu le Corps de l’Eglise.
Nous pouvons rendre grâce pour toutes les personnes à travers le monde (des personnes dont personne ne parle) et qui sont dans le quotidien de leur vie des vrais témoins de la gloire de Dieu.